Draguer sur internet est-ce tromper ?

by Admin on août 6, 2016

Draguer sur Internet, est-ce tromper?

Draguer sur Internet, est-ce tromper?

Vous êtes devenu accro aux chats et forums de rencontres, ou avez surpris votre partenaire en train de draguer sur Internet ? Il n’est pas toujours facile de savoir si cela revient à de l’infidélité. Si l’ordinateur et les tablettes restent bien sûr un espace privé qui appartient à son propriétaire, la vie de couple implique d’en discuter ouvertement. Où est la limite de ce type d’échanges virtuels ?

Draguer sur le net, est-ce un simple fantasme ?

De nombreuses personnes estiment que tenir des discussions érotiques sur cam avec des inconnu(e)s sur Internet relève du pur fantasme et permet de se faire plaisir en libérant sa parole, comme on le ferait en fantasmant seul lors d’une séance de masturbation solitaire. Est-ce vraiment la même chose ? Draguer sur Internet ne serait-il que virtuel et sans aucune implication ? Même si les personnes peuvent rester anonyme, un contact particulier se crée, qu’il soit purement sexuel ou inclut aussi d’autres types d’échanges. Mais d’ailleurs, pourquoi choisir de chatter sur Internet ou sur la Webcam en vue d’un adultère virtuel… ou par simple goût du jeu ? Les raisons ne manquent pas : là où autrefois la correspondance épistolaire l’emportait, puis les fantasmes de rencontres imaginaires dans un hôtel avec un parfait inconnu, Internet est venu bousculer toutes les opportunités. Avec tous les sites de rencontres disponibles en France, les chats, les forums, MSN et bien d’autres encore, toutes les possibilités semblent ouvertes… jusqu’au jour où vous tombez sur un texto affiché sur le portable de votre partenaire et tombez des nues si vous êtes mariés ou avez un enfant ensemble. Ce cas est loin d’être rare et vous l’avez peut-être déjà vécu ! Ne nous cachons pas derrière les fantasmes : draguer sur Internet sans penser à autre chose de plus concret ressemble fort à entrer dans un bar en disant qu’on ne vient pas pour y boire. L’intention est déjà là…

Draguer sur Internet est un premier pas vers l’infidélité

Plusieurs études montrent que draguer sur Internet va prochainement devenir la première forme d’adultère sur les réseaux virtuels… inutile de préciser que vous devez être vigilant(e) ! La drague reste de la drague, que la personne soit visible ou non. On ne parle pas là d’un fantasme imaginaire : l’échange de numéros de téléphone peut se faire en quelques clics, tout comme l’envoi de photographies vraiment compromettantes. D’ailleurs, pour toutes les personnes qui cherchent activement à tromper leur partenaire, l’une des premières stratégies utilisées n’est-elle pas de s’inscrire sur des sites de rencontres et d’échanger sur Internet ?

Vous l’aurez compris, chacun pose des limites différentes et définit l’infidélité à sa manière. Mais si vous découvrez que votre copain ou votre copine drague sur Internet, discutez-en immédiatement et regardez en détails en quoi cela a consisté. Y a-t-il eu une proposition de rencontre, même sur le ton de l’humour ? Y a-t-il eu des photographies échangées, et des discussions régulières avec la ou les même(s) personne(s) ? A l’inverse, si vous êtes vous-même tenté(e) de draguer ou vous laisser draguer sur Internet (ce qui donne l’impression de ne pas provoquer l’infidélité), demandez-vous si vous êtes vraiment en train de réaliser des fantasmes virtuels, ou si quelque chose vous manque profondément dans votre couple réel.

Previous post: