Flirter avec un inconnu : est-ce une forme de tromperie ?

by Admin on novembre 1, 2014

Flirter avec un inconnue

Est-ce que flirter est tromper?

Flirter revient-il à tromper? Parce qu’il n’y a pas de définition officielle de l’infidélité, l’adultère commence là où vous allez plus loin que ce que votre partenaire est prêt à accepter. Mais flirter avec un inconnu est-il la même chose que flirter avec un homme que l’on connaît déjà ? Le point sur une question qui tracasse des milliers de femmes.

Flirter est bon pour l’ego et la confiance en soi

Le flirt avec un parfait inconnu n’est pas vraiment une forme de tromperie, car il relève plus d’un jeu de séduction qui fait du bien à l’estime de soi qu’à une réelle volonté d’être infidèle à son copain. Dans certains cas, cela peut même être particulièrement sain, dans la mesure où un couple connaît des hauts et des bas (pour des raisons personnelles ou professionnelles), et qu’entretenir gentiment une discussion de drague respectueuse permet de se sentir séduisante et le centre d’attraction sans avoir besoin de presser son copain de le faire. Accepter de se faire offrir un verre, échanger une discussion animée et pleine de sous-entendus avec un homme… flirter avec un parfait inconnu est bien inoffensif, à condition que cela reste un jeu, et rien de plus. Les femmes, comme les hommes d’ailleurs, flirtent pour faire du bien à leur ego et tester leur pouvoir de séduction, y compris si elles sont en couple depuis longtemps. Cela permet d’augmenter la confiance en soi ; certains hommes apprécient même que leur femme attire les regards, car cela les renforce dans l’idée qu’ils ont une copine exceptionnelle !

Attention aux flirts dont on sait qu’ils signifient quelque chose

Néanmoins, considérer que le flirt est toujours léger et sans conséquence peut conduire à des infidélités plus ou moins provoquées. Si un homme vous drague lors d’une fête, au travail ou dans un bar, le flirt restera un jeu si vous précisez rapidement que vous êtes déjà en couple. Dans ce cas, les remarques et échanges pourront rester dans la séduction mutuelle, mais avec cette idée que cela n’ira jamais plus loin. Si vous êtes tentée de vous laisser draguer par un homme que vous ne connaissez pas, mais sans préciser que vous êtes prise, vous lui laissez le champ libre et il pourra croire que vous êtes prête à aller plus loin en répondant à son flirt. Dans ce cas, posez vous les bonnes questions : n’êtes-vous pas en train de craquer pour une rencontre d’un soir ou une relation adultère ? Accepteriez-vous que votre copain ou mari fasse la même chose ? Si vous ne tolérez pas que cela puisse arriver, peut-être devriez-vous vous en tenir là, et ne pas franchir les limites que vous trouvez vous-mêmes déplacées.

Je flirte avec un inconnu… dans mes rêves

De nombreuses femmes avouent ne pas oser draguer, mais fantasmer de flirts passionnés avec des hommes inconnus lorsqu’elles rêvent. Ce fantasme très répandu pose aussi la question du rêve érotique vu comme un geste infidèle. Pour autant, la plupart des psychologues et spécialistes du couple s’accordent à dire que ce type de rêve est inoffensif et tient bien plus de fantasmes sexuels spontanés que d’une volonté quelconque d’aller voir ailleurs.

Au final donc, tout dépend de vos propres limites, de celles de votre partenaire et de ce que vous avez en tête quand vous flirtez…

 

Previous post:

Next post: