Doit-on tromper son copain ?

by Admin on janvier 20, 2016

Doit-on tromper son copain?

Doit-on tromper son copain?

Il y a beaucoup de raisons de devenir infidèle, et la plupart des couples se posent un jour ou l’autre la question. Faut-il pour autant envisager de tromper son homme ?

Avoir envie de tromper son copain est normal

Il n’y a pas d’âge pour penser à tromper son compagnon : la réalité est cruelle, mais lorsque la routine s’installe et que l’intensité de la vie sexuelle et des sorties du premier temps s’estompent, l’impression d’être délaissée ou de ne pas vivre tout ce auquel on pensait “avoir le droit”, se laisser séduire par un autre homme attentif, tendre et qui excite nos envies est loin d’être rare… et il n’est pas toujours facile de faire la part des choses entre protéger son couple et céder à la tentation ! Or non, l’herbe n’est pas plus verte ailleurs (ou alors, dans certains cas plus rares). Si avoir des envies d’infidélité dans la tête est une chose, passer à l’acte en est une autre. C’est le moment, plutôt que de céder à la tentation de l’adultère, d’examiner les causes profondes de votre manque de motivation du moment. Votre vie sexuelle est-elle en berne ? Avez-vous besoin de plus de sorties en amoureux ou de petites attentions ? Faites-vous tous les efforts que vous pouvez, au delà des reproches mentaux que vous adressez à votre copain ou mari ?

Mais passer à l’acte, c’est autre chose !

Dès l’instant où vous craquez et répondez aux avances d’un autre homme (même pour un “simple” baiser), un engrenage qui vous dépasse s’enclenche. Mais où commence l’infidélité ? La réponse à cette question est très personnelle et chaque membre d’un couple aura une réponse différente. Dans votre cas, posez-vous cette simple question : si les rôles étaient inversés, à partir de quel moment, quel geste ou quelle pensée vous sentiriez-vous trahie par votre partenaire ? En tout cas, passer à l’acte, à quelque degré que ce soit, ne doit pas être pris à la légère. Au delà de la question du jugement de valeur, la vraie question qui se pose est celle de votre attachement réel à votre couple. Cédez-vous à l’adultère pour une simple passade sexuelle, ou pour échapper à des problèmes plus profonds qui terrassent votre relation ?

Les raisons qui font que certaines filles craquent pour l’infidélité

La plupart des filles craquent lors d’une rencontre qui émoustille leurs sens et leur laisse entrevoir la possibilité de vivre ou revivre des sensations qui leur manquent : vie sexuelle torride, rencontres interdites, sorties romantiques, véritable attention de leur nouveau conquérant… au final, quelques semaines plus tard, le retour à la normale sera aussi de mise. Mais en attendant, cela donne de bonnes raisons (rationnelles, tout du moins) pour tromper son copain !

Et après l’adultère, que faire ?

Vous avez sauté le pas et fait une infidélité à votre homme ? Quelles que soient vos raisons, il va vous falloir prendre plusieurs décisions : lui dire… ou non ; le quitter pour ce nouvel homme ou rester avec lui, ou tenter de maintenir coûte que coûte une double vie. Là encore, c’est un choix très personnel qu’il vous faudra assumer, dans les meilleurs moments comme lors des confrontations douloureuses.  L’adultère n’est finalement pas quelque chose de si léger ! A méditer si vous êtes tentée de passer à l’action…

Previous post:

Next post: